Tour Guide – Kinshasa with Anna

Anna

Anna est moi sommes devenues amies lors d’une soirée déguisée qui avait pour thème « les couleurs du monde ». Anna finissait ses études à Clermont et moi à Toulouse. Ensuite, nos voyages respectifs nous ont envoyé aux quatre coins du monde sans jamais éteindre cette envie de nous écrire. Anna est incroyable, passionnante, sensible et extrêmement déterminée. Cependant, elle n’oublie jamais ses racines du sud-ouest : « Allons boire une petite bière devant un match de rugby ! »


Ton endroit préféré pour prendre un verre le soir ? La terrasse au dernier étage de l’hotel pullman. Cet endroit est très cosy et avec une vue imprenable sur brazza et kin ! Aussi, le bateau le Majestic offre une ambiance très romantique et une vue sur brazza tout aussi belle 😉

Quel est la chose que l’on DOIT manger à Kinshasa? Un liboké au bord du fleuve définitivement !

Quel est l’endroit très touristique où tu aimes aller ? Kinshasa n’est pas une ville qui comporte de nombreux sites touristiques.. Mais c’est une ville très vivante et qui permet de découvrir la culture kinoise 😉 Néanmoins près de Kinshasa, on peut voir les Bonobos ou encore passer un weekend au vert aux Chutes de Zongo et se baigner dans les petites chutes ;).

Un restaurant super cool ?Ah !Aller au restaurant est une des activités phares à Kinshasa. Il y a plusieurs options. Envie d’une bonne pizza ? Au Poeta avec son cadre, sa piscine et la musique live du vendredi !

Envie d’un poulet grillé ? L’institut français le vendredi par contre le service n’est pas toujours très rapide… Des sushis ? Gekko’s Oui tout est possible à Kin et c’est mon endroit fétiche !

Bien sûr, Kinshasa étant une ville des villes les plus chères, les restos ne dérogent pas à la règle…

Un dimanche idéal à Kin ? Etre au bord du fleuve permet de fuir un peu la pollution et le bruit de Kin.. Plusieurs lieux proposent d’être au bord de l’eau pour un manger un bon liboké ou poulet.. L’option pique-nique est très sympa aussi !

Ton spot préféré pour acheter des tissus… Beaucoup de marché proposent des tissus ! Mon spot préféré est le beach ou beaucoup de Mamans vendent des tissus assez variés. Et puis, ce n’est pas très loin de chez moi 😉 Du coup, après cette virée shopping, reste à choisir des modèles et appeler sa couturière !

Quelles sont les meilleures choses à ramener de Kin? Que ramener ? Surement ses propres créations de vêtements 😉

Et pour sortir après ? Ah les kinois sortent beaucoup et aiment faire le show. En cité, cela bouge beaucoup, comme le chalet où on peut danser la rumba. Sinon, l’endroit incontournable est le Kwilu, endroit où il faut être vu, mais la musique n’est pas toujours au rendez-vous…


   Bloglovin Icon

Cécile lives in Chicago, originally from the South of France, she is an avid traveler and always excited by a new adventure. After living in Ireland, Australia and Canada, Cécile is an advocate of the ‘you can have a routine but don’t stay too long in your confortable zone’.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :